Toutes les classes de 4ème ont participé à une séance en lien avec les programmes de physique chimie et SVT au Planétarium de Nantes.

Les élèves de 4ème ont pu découvrir, en plein jour, un ciel étoilé. Cette séance les a fait voyager de la Terre à la Lune et jusqu’aux confins de l’Univers en passant, bien sûr, par les différentes planètes du système solaire. Certaines classes ont pu avoir un aperçu des côtes de Loire Atlantique en 2100 en tenant compte des prévisions concernant l’augmentation du niveau des océans.

Pour clôturer la séance, les élèves ont posé des questions sur des thèmes qui les interpellaient : la construction de la station spatiale internationale, la vie extra-terrestre, les trous noirs…