Mardi 3 octobre, les élèves de 6èmes ont sillonné la ville d’Aigrefeuille, à la rencontre de citoyens engagés et à la découverte de différents métiers et associations présents sur la commune.

Les élèves ont pu découvrir les différentes actions du Secours populaire, rencontrer les résidents et le personnel de l’Ehpad, échanger avec les représentants des anciens combattants ainsi qu’avec les gendarmes de la brigade d’Aigrefeuille-sur-Maine, procéder à un vote à la mairie, se sensibiliser aux gestes qui sauvent à la caserne de pompiers et auprès de membres de la Protection Civile, faire des recherches documentaires à la bibliothèque, découvrir le fonctionnement de la piscine ainsi que le patrimoine de la ville.

A travers ces visites , les élèves ont été sensibilisés aux différentes actions citoyennes présentes sur la commune .

Jeudi 5 octobre, chaque jeune s’est vu remettre son Permis Citoyen.