Les boîtes à livres

En février et en mars, les 6D et 6E ont réalisé des boîtes à livres, pour certaines très originales, pour développer le goût de la lecture, avec Mme Sicamois, Mme Bousseau et M. Guibert.

Nous, les élèves de 6D et 6E, avons choisi des livres neufs au CDI qui correspondaient à nos centres d’intérêts. Nous les avons lus et avons réalisé une présentation de chaque livre sous la forme d’une boîte contenant le livre.

Nous avons travaillé au CDI, en salle de cours et à la maison pour réaliser nos boîtes. Après avoir lu le livre et choisi une boîte à la maison (boîte à chaussures, boîte de céréales, boîte en bois…), on a fait travailler notre imagination et notre créativité pour la rendre attractive. Enfin, nous avions des missions à insérer ou coller sur la boîte pour donner envie de lire le livre : lettre à l’auteur, avis de lecteur, mots-clés…

Ce projet nous a aidés à trouver un livre qui nous correspond et à développer notre imagination. On espère que nos boîtes donneront envie aux autres élèves de lire les livres qui sont dans les boîtes. Nos boîtes seront exposées en mai au CDI et les livres qui sont à l’intérieur pourront être empruntés.

Solyne, William, Ethan, Yoann